INTERVIEW

Loïc Nottet : une star, une histoire

CV EXPRESS

• Auteur, compositeur, interprète
  • Réside en Belgique
  • Enfant unique

J'ADORE LIRE J’aimais beaucoup lire les romans fantastiques et policiers à l’école et je dois dire que j’apprécie toujours autant les romans fantastiques aujourd’hui. Par contre je n'aime pas forcément les autres types de livres car les histoires avec lesquelles je m’évade le plus sont celles qui font peur, un peu ‘sanguinolentes’ et surtout psychologiques. MON PLAISIR COUPABLE Les magazines people ! Enfant, j’adorais acheter ce type de magazines en librairie pour récolter les photos et posters de mes artistes préférés.

MON COUP DE CŒUR LECTURE DU MOMENT Je suis un immense et inconditionnel fan de Lewis Caroll. Je pourrais plonger et m’abandonner encore et encore dans les pages d’Alice (au pays des merveilles), tant j’adore cet univers complètement déjanté et bizarre ! La bizarrerie est de loin ce que je préfère !

SON ACTU Pendant le confinement, Loïc Nottet s’est planifié une bonne série de plateaux repas devant Netflix. Mais il n’a pas fait que ça, loin s’en faut. Il a également profité du temps qu’il avait pour chanter et composer de nouveaux titres. Résultat ? Un nouvel album : Sillygomania.

Sillygomania LOIC NOTTET | 18,99€

Le mois d’octobre est l’occasion de mettre le thème de l’imaginaire à l’honneur. Dragons, paysages irréels, personnages mystérieux et créatures magiques tout droit sortis de la science-fiction sont mis en avant dans notre sélection spéciale à découvrir sans tarder…

Keleana Vol.1 L'assassineuse

Au royaume d’Adarlan, Keleana, opposée au pouvoir du roi tyrannique, est emprisonnée. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince dans un tournoi à mort dont le seul survivant doit servir le roi durant quatre ans. 1er tome de la saga Keleana.

Sarah J. Maas DE LA MARTINIÈRE JEUNESSE | 9,90€

Burn

États-Unis, 1956. Sarah est étonnée lorsque son père engage Kazimir, un dragon bleu, car ces dragons sont rares et chers. Le dragon est en fait là pour la protéger car l’adolescente est au cœur d’une prophétie.

Patrick Ness POCKET JEUNESSE | 19,75€

La communauté des esprits

Lyra, devenue adulte, étudie à Sainte-Sophia, où elle recroise le chemin de Malcolm, enseignant. Le mystère de la Poussière les emmène dans un périlleux voyage, au-delà des frontières de l’Europe, vers un désert hanté d’Asie centrale. 2e tome de la Trilogie de la Poussière.

Philip Pullman GALLIMARD JEUNESSE | 22€